Japan Desk
Le Japan Desk d’Altana à Paris a été créé notamment pour répondre aux demandes de groupes japonais souhaitant investir en France et en Europe ou pour les assister de manière pérenne dans les principaux domaines du droit des affaires.
Le Japan Desk a également pour vocation d’assister et accompagner les entreprises françaises dans le cadre de leurs projets japonais.
Jean Philippe Thibault qui a une expérience approfondie du milieu des affaires et de la culture japonaise depuis plus de 30 ans anime le Japan Desk et offre des conseils pragmatiques tant aux entreprises japonaises qu’aux entreprises françaises au niveau de leurs projets d’investissement.
Altana est membre de la CCIJF (Chambre de Commerce et d’Industrie Japonaise en France) et du CEFJ (Comité d’Echanges Franco-japonais).
Altana travaille en étroite coopération avec TMI Associates, cabinet d’avocats de premier plan à Tokyo fondé en 1990, ce qui permet la mise en place d’équipes, soit à Tokyo soit à Paris, pour répondre aux attentes et besoins des clients tant sur le plan du conseil que du contentieux.
Le Japan Desk travaille en français, en japonais et en anglais.
L’Équipe
Associés / Counsels
Collaborateurs
Expertises
-
Arbitrage
-
Contentieux des affaires & négociations contractuelles
-
Cyber Stratégie
-
Droit de la construction
-
Droit économique et de la concurrence
-
Droit de l’environnement
-
Financement
-
Fusions-acquisitions
-
Droit de l’urbanisme
-
Japan Desk
-
Droit pénal des affaires
-
Private Equity
-
Droit de la propriété intellectuelle & digital
-
Droit public économique
-
Résolution des litiges & médiation
-
Droit social
-
Restructuring
-
Technologies de l’information et protection des données personnelles